sportsregions
Envie de participer ?

CHALLENGE U15 : L'AVENTURE S'ARRETE

Publié il y a 9 ans par

CHALLENGE U15 : L'AVENTURE S'ARRETE

Pour ce second round des 1/8 ème de finale du challenge de District U15, de nombreux supporters et parents Pont-châtelain étaient présents pour soutenir les U15. Beaucoup d’entre eux étaient désorientés de la décision prise par le District. Ce dernier a ordonné de rejouer le match du 2 mai, suite à une réserve déposée par l’éducateur Thouaréen, pour un fait d’arbitrage (et pourtant  il en existe à chaque match et à tous les niveaux sans faire rejouer).

Bien sur, il faut accepter les décisions prises par les instances compétentes, mais on peut juste regretter (pour nos jeunes) la confirmation de cette réserve  de la part des dirigeants du club de l’US Thouaré, suite à leur déconvenue sportive et sans appel du premier match (0-4). Gagner à tout prix n’est pas forcément nos valeurs éducatives.

Cependant, revenons à ce match. Nos « Ciels & Blancs » ont fait une bonne entame  avec un vent favorable. Bien en place et présents dans les duels, les protégés de Nico se sont créés deux occasions franches dans les vingt premières minutes  mais sans pouvoir débloquer leur compteur but. Sur un contre, les tangos de Thouaré ont trouvés la faille (25è) obligeant le gardien local, Axel,  à aller chercher le ballon au fond de ses filets.

 En début de seconde période, nouveau pressing des bleus qui espèrent revenir au score. Mais ces derniers n’arrivent pas à concrétiser leur domination dans les dix premières minutes, malgré deux chaudes alertes sur le but Thouaréen. Apres ce temps fort des Pont-Châtelains, le jeu s’équilibre. Le milieu de terrain et défenseurs adverses, bien en place, maitrise le ballon, obligeant nos jeunes à jouer long, sans la précision exigée. Sur un coup de pied arrêté, les Tangos « ficelaient » le match  en inscrivant le second but de la partie. Cela en était fini des rêves des « Ciels & Blancs » de rééditer leur petit exploit du premier match.

Encore bravo à vous les U15 pour ces deux dernières prestations en challenge.

Après tout, ce n’était qu’un match de football...

Commentaires